Être membre

Tous les membres d’ISOLA, participants aux conférences – intervenants et contributeurs individuels ­– doivent payer les cotisations d’ISOLA.

Les cotisations sont payables tous les deux ans. Veuillez noter que cela concerne aussi les nouveaux membres. Ces cotisations couvrent les dépenses des conférences comme les services de post-conférence, l’entretien du site internet et sa maintenance, et lorsque c’est nécessaire, les coûts liés aux traductions et aux publications résultant des conférences.

ISOLA possède trois catégories de membres appelés membres réguliers, membres à vie et membres honoraires.

Est membre régulier toute personne qui souscrit aux objectifs de la Société et a payé sa cotisation.

Peuvent être membres à vie les personnes éligibles parmi les membres réguliers ayant effectué un paiement unique, correspondant à la somme d’au moins quinze années de souscription continue, devenant par la suite exonérés du paiement annuel des cotisations.

Être membre honoraire est la reconnaissance d’une réalisation et d’une distinction. Le Conseil Exécutif nomine les membres éligibles, et l’Assemblée Générale les élit. Le nombre maximum de nominés lors d’une Assemblée Générale ne peut excéder deux membres. Le nombre de membres honoraires est limité à 35 membres simultanés.

Les cotisations d’ISOLA sont indexées selon la classification du revenu du pays de la Banque Mondiale. Les universitaires et étudiants vivant dans les pays les plus hauts classés paient la totalité des cotisations (100%). Celles-ci sont calculées en dollars US comme suit :

Universitaires (2 ans)

  • Revenu élevé – $100 (France, Allemagne,Nouvelle Zélande, Royaume-Uni, États-Unis)
  • Revenu moyen supérieur – $85 (Botswana, Afrique du Sud)
  • Revenu moyen inférieur – $65 (Ghana, Kenya, Nigeria)
  • Étudiants à faible revenu – $45 (Niger, Rwanda)

Intervenants indépendants et étudiants (2 ans)

  • Revenu élevé – $65 (France, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, États-Unis)
  • Revenu moyen supérieur – $55 (Botswana, Afrique du Sud)
  • Revenu moyen inférieur – $42 (Ghana, Kenya, Nigeria)
  • Étudiants à faible revenu – $30 (Niger)